Shih Tzu

Information sur la race

Où installer votre shih tzu


Le Shih Tzu peut vivre en appartement. Un jardin est bien évidemment préférable sans être toutefois une condition sine qua non. Ce qui est vraiment indispensable, en revanche, c'est d'assurer une dose quotidienne suffisante d'exercice physique et de défoulement à votre chien mais pour cela, il suffit de sortir de chez vous et de l'emmener courir au parc, dans les bois ou encore à travers champs.

Le chien qui vit à l'intérieur doit avoir un coin tout à lui. Cet endroit comprendra un petit lit de camp, ses deux écuelles (une pour la nourri- ture et l'autre pour l'eau) et quelques jouets (même devenu adulte, le Shih Tzu reste très joueur). Si vous avez des enfants, en aucun cas ils ne doivent venir déranger votre chien quand il est dans son couchage, c’est un espace bien à lui qui lui est réservé. Eviter également de placer son couchage dans une zone de passage et dans une zone bruyante. Le chien doit pouvoir se retrouver au calme quand il en exprime le besoin.

Si vous n'avez pas d'espace libre près de chez vous, l'exercice physique idéal de votre chien sera de trotter à vos côtés à bicyclette. Cet exercice d' ordinaire plaît beaucoup au chien. Il est bon de l'habituer dès son tout jeune âge sur des trajets réduits, afin qu'ensuite, il ne coure pas de risque majeur.

Le chien qui vit dans un jardin doit avoir un repaire contre le froid et les intempéries. La niche n'est pas conseillée pour cette race de chiens : mieux vaut un box fait de parois en bois, clos et à demi-couvert, afin de toujours garantir au chien un coin d'ombre.